Contribution des AD55 au portail national des archives
Le 07/11/2017 à 11h00 par Pierre Morillot
Résumé

Les Archives départementales de la Meuse (AD55) ont rejoint le portail national des archives. Ce moteur de recherche centralisé permet d’interroger, en une seule requête, le contenu des sites d’archives partenaires.

Les Archives départementales de la Meuse (AD55) ont rejoint le portail national des archives. Ce moteur de recherche centralisé permet d’interroger, en une seule requête, le contenu des sites d’archives partenaires.

 

Vous y trouverez ainsi les inventaires des fonds conservés aux Archives départementales de la Meuse (à l’exception de la série W). 

 

Un tel projet est de nature à renforcer la visibilité du portail des AD55 (archives.meuse.fr) qui s’adresse aux généalogistes, aux enseignants, aux producteurs d’archives et au grand public.

 

Le portail national contribue ainsi à la connaissance du patrimoine archivistique meusien, du document le plus ancien (943-944) jusqu’aux fonds d’archives les plus contemporains.  

 


 

Archives départementales de la Meuse,  4 H 74/1,  Abbaye de Saint-Mihiel : notice relatant la  destruction de la chapelle de Maizerais [Document le  plus ancien conservé aux AD55 (943 ou 944)].

 

Archives départementales de la Meuse  4 H 74/1,  Abbaye de Saint-Mihiel : notice relatant la  destruction de la chapelle de Maizerais [Document le  plus ancien conservé aux AD55 (943 ou 944)].

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives départementales de la Meuse, 104 FI 997, Raymond Poincaré inaugurant la Voie Sacrée le 21 août 1922.

 

Archives départementales de la Meuse 104 FI 997, Raymond Poincaré inaugurant la Voie Sacrée le 21 août 1922.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Mots clés : 
Partagez cet article
Billets proches

Aucun billet trouvé