Toutes les ressources victime de guerre 5 résultats (6ms)

3 R - Anciens combattants.

3 R , 1800-1940  

La sous-série 3 R est constituée de deux fonds : le fonds de la Préfecture et le fonds de l'l'Office départemental des pupilles de la Nation. Le fonds de la Préfecture est constitué de dossiers de secours et pensions aux anciens soldats, ainsi que de dossiers relatifs aux invalides et victimes de la guerre ; dans cette dernière catégorie, il faut inclure tous les éléments relatifs aux morts et aux disparus de la Première guerre mondiale. Le fonds de l'Office départemental des pupilles de la Nation contient des dossiers individuels de pupilles de la Nation, ainsi que des dossiers comptables relatifs à leur éducation.

Administration générale. Copies pelures de la correspondance départ (1916-1920). Enregistrement des photographies arrivées et envoyées, avec légende (1943-1944). Registres du courrier arrivée comportant les indications suivantes : objet, origine de la demande, destination, observations, avec référence au plan de classement et n° d'ordre (1949-1953). Occupation : instructions (1941-1945) ; déportations, arrestations, STO : listes (1941-1945) ; surveillance des partis politiques, Légion des volontaires français (1942-1945), COSI (1942-1943), Croix de feu (1935), Milice (1944-1945), PPF (1942-1943), le Feu (1941), Front de libération nationale (1942-1944), Franquisme (1941-1944), RNP (1941-1945). Libération : activité du CDL (1944-1949). Épuration : internements administratifs, poursuites des membres de partis collaborationnistes, listes [à signaler, également des listes de déportés, Juifs] (1941-1947). Propagande : fiches imprimées sur des membres célèbres du RPF, SFIO, MRP, PC (1946 ?).

2012 W , 1916-1953  
Contexte :
Police, armée, sécurité du territoire. > Direction départementale des renseignements généraux.

Matériel hospitalier, surplus américain : dossiers divers (s.d.). Anciens combattants, victimes de guerre : indemnités de soins. Personnes âgées, petits retraités de l'État : dossiers d'aide sociale (1953). Aide sociale : dossiers. Commission départementale des conflits d'affiliation. Protection sociale des aveugles, aide médicale et sociale : demandes de recours (1950-1955).

114 W , 1953-1959  
Contexte :
Préfecture de la Meuse. > Affaires sociales.

Aide sociale : dossiers individuels n° 3970 à 5277. Sécurité sociale et allocations familiales : dossiers d'aide sociale (s.d.). Hospices et hôpitaux, fonctionnement : budgets et comptes, statistiques journalières, fixation du prix de journée (1953-1960). Allocation spéciale et allocation supplémentaire (1959-1960). Victimes du nazisme, indemnisation ; U.D.A.F., fonds spécial. [art. 77] (1948-1960).

108 W , sans date, 1948-1960  
Contexte :
Préfecture de la Meuse. > Affaires sociales.
Fin des résultats