Fonds Bernard Auboin

287 J 1-19 , 1900-1996  

287 J 1 Cahier de présentation du projet de reconstruction du pont de Marbeaumont à Bar-le-Duc, sur le canal de la Marne au Rhin, RN 35 Voie Sacrée. 1991

287 J 2 Brochure de présentation de l'exposition "Navigation d'hier, d'aujourd'hui et de demain", par le service de la navigation du Nord-Est. 1995

287 J 3 Brochure de présentation de la foire aux vieux papiers à Bar-le-Duc avec des photos de la maquette d'un canal avec une écluse créée à cette occasion. 1996

287 J 4 Brochure sur l'histoire de Sermaize-les-Bains (Marne) avec photos et histoire des chantiers navals Dhenain à Sermaize fondés en 1903. Vers 1990 (copie)

287 J 5 Brochure "Batellerie et bateaux du canal du Berry" par François Beaudoin. 1985

287 J 6 Brochure "Techniques des voies navigables" par Noël Fruchart. 1982

287 J 7 Note de service adressée aux conducteurs des voies navigables concernant la police des écluses. 1962

287 J 8 Carte des écluses 14, 16 et 20 et du panama à l'écluse 19, près de Naix-aux-Forges et Givrauval. Vers 1990 (copie)

287 J 9 Carte de vœux du service de la navigation avec fac-similé d'une carte du canal du midi. 1996

287 J 10-15 Plans de construction. 1875-1960 - 10 Ecluse de Vacherauville (1875) - 11 Aqueduc entre Consenvoye et Dun (Vers 1875) - 12 Pont Canal de Chanteraines (vers 1960) - 13 Relais nautique sur le port de Ligny-en-Barrois (vers 1960) - 14 Maison d'éclusier (vers 1930) - 15 Abords de l'écluse de Nantois (vers 1875)

287 J 16 Brochure "L'histoire et la vie d'un canal" par Anne Kriegel et Guy Amee. 1985 (copie)

287 J 17 Brochure "Savonnières reçoit Thaïlen, 1990, canal de la Marne au Rhin". 1990

287 J 18 Café de la Marine à Givrauval, Edmond Guyot : carte de visite, registre des arrivées et départs. 1932-1939

287 J 19 Cartes postales et photographies d'écluses, canaux, mariniers. 1900-1960 (copies)

Voies navigables. Cours d'eau navigables et flottables, Ornain, Chée (1940-1948). Pargny-sur-Saulx, inondations (1948). Canaux, construction, améliorations (1953-1957), aménagements, entretien des ouvrages d'art, digues, biefs, Fains-Les-Sources, (1953-1957), berges, (1947-1959). Canal de Demange-aux-Eaux, biefs n° 13, n° 66. Bignicourt-sur-Saulx (1949-1965). Bar-Le-Duc, pont Triby (1950-1960). Canal à Menaucourt et Longeaux, digue St Joire (1950-1960). Souterrain de Mauvages : plan, photos, études (1940-1967). - Ponts. Ponts à Fains-les-Sources, Brusson, d'Etrepry, Bignicourt-sur-Saulx, Vitry-en-Perthois, Tronville-en-Barrois, Ponthion, Pargny-sur-Saulx, Void-La Croix-Le-Pêcheur (1947-1953). Saint-Joire, écluse 44 (1955-1960). Bar-le-Duc-Marbot (dessins), Villeroy (1940-1964), Plichancourt, Velaines et Tannois (1940-1957). Plichancourt, pont de la Caure (1975-1976), pont de Longbois (1951-1964), Naix-aux-Forges (1947-1964), Tombois-Demanges-aux-Eaux (1947-1952), Troussey (1958). Pont écluse n° 34. Longeville pont (1951-1964), écluse n° 35 (1953). Ligny-en-Barrois, écluse 22 (1951-1964). Remmencourt (1951-1964), Longeau (1956-1958) ; curages, entretien, dragages. Bignicourt bief n° 66, rigole Mussey (1947-1949). Bassins de dessablement pour eaux pluviales. Côte St Catherine Bar-Le-Duc, bâteaux brise-glace. Viaduc canal Sorcy (1940-1966). Travaux de lutte contre le chômage (1974). Affaire Dupuis, moulin du Commerce à Sorcy, réclamation d'usager (1948-1962). Canaux, plantations et francs-bords (1940-1965). Langres-Châlons, canalisation feeder, pipe-line (1949-1960). Vacon, équipement usine (1940-1947). Maisons éclusières de Fains, Bar-Le-Duc-Marbot-Popey. Maisons de Garde de Pagny-sur-Meuse, Sauvoy, pavillon de navigation à Vitry-Le-François : plans, pièces (1940-1959). Ligny-en-Barrois, immeuble CDVN, Tréveray, Mussey, surélévation (1949-1960) : état des parcelles à acquérir, actes de vente, correspondances (1949-1960).

MINISTERE DE L'EQUIPEMENT, DIR. DEP. DE L'EQUIPEMENT, SERVICE DE LA NAVIGATION , 1940-1975  
139 W
Contexte :
Aménagement du territoire, équipement, logement, agriculture et forêt, environnement. > Direction départementale de l'Équipement. > Service de la navigation de la Meuse.
Fin des résultats