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Fonds du prieuré d'Augustins de Girouët.

2 H 5 , 1382-1791  

1. Inventaire des titres du couvent, dressé par Joseph Braconnier et Jean-Joseph Rabot, administrateurs du district de Commercy, reg. ui-4°, 16 ff., 1790. Ff. 1-3 r° : baux ; f. 3 : rentes actives constituées ; ff. 4-6 r° : titres de propriété concernant les localités de Sampigny, Grimaucourt-près-Sampigny, Ménil-aux-Bois, Malaumont, Triconville, Vadonville, Chonville, Han-sur-Meuse, les Koeurs, Domremy-aux-Bois et Senonville ; f. 6 : titres de fondation et registres : ff. 7-8 : grains et rentes passives. Ff. 13-16 : procès-verbal d'apposition des scellés, contenant un inventaire des objets mobiliers, 1790. = 2-3. États récapitulatifs des messes fondées en l'église du couvent depuis 1382, 1726. = 4-11. Contrats de fondations : avec Claude Vivenot, 1534 ; avec Judith de Mesme, veuve du marquis de Soyecourt, 1657 ; avec Didier François, architecte, 1682 ; avec Barbe Raulin, veuve de Claude Chaligot, 1692 ; avec Elizabeth Ragajot, 1714 ; avec Sébastien Dumont, charpentier à Méligny-le-Grand, 1747 ; avec les Augustins de Malestroit (Morbihan), 1782. = 12. Registre des recettes du couvent, in-4°, 86 ff., 1778-1790. Total en 1779 : 5.160 1. 10 d. ; en 1782 : 480 1. 11 s. 3 d. ; en 1785 : 768 1. 17 s, 5 d. ; en 1790 : 1.860 1. 16 s. 11 d. = 13. Registre des dépenses, in-4°,. 123 ff., 1778-1790. Total en 1786 : 688 1. 5 s. = 14-43. Quittances et mémoires de fournisseurs, 1786-1791. Certificat médical du chirurgien pour le Père Pallez, prieur de Girouet, 1791. Quittances relatives aux impositions, 1789-1790. Obligations en faveur des religieux, 1788-1790. Déclaration des biens et revenus du couvent, XVIIIe s. Requête des Augustins au Directoire du département en vue d'une amélioration matérielle de leur sort, et délibération consécutive en leur faveur, 1791. = 44-45. Vente d'une place à Grimaucourt par les religieux au profit de Claude Giron, laboureur audit lieu, 1702. Obligation consécutive de la part de Claude-Pantaléon Thénot, huissier au bailliage de Commercy, 1767. = 46. Bail emphytéotique d'une terre à Ménil-aux-Bois au profit de Jean-Hubert Couvert, cordonnier audit lieu, 1781. = 47. Mémoire (impr.) pour les Augustins contre Claude-Alexis Baudot, curé de Sampigny, au sujet de la dîme de ce lieu, 1781.

Raymond Poincaré, constitution d'un fonds d'archives R. Poincaré et M. Maginot (1953), presse, documentation, notes du cabinet du préfet (1978). Généalogie : texte, dossier bibliographique, coupures de presse, documentation, correspondance (1966-1968). Portraits, gravures, bustes : correspondance, correspondance J. Guyon, coupures de presse, documentation (1954-1979). L'homme d'Etat : coupures de presse (1953-1978). Bibliographie, autorisation : correspondance (1958-1975). Borne de la Voie sacrée : note, coupure de presse (1922). Nubécourt : dossier de généalogie. Eglise, cimetière : correspondance, rapport de l'ingénieur des T.P.E., note, coupures de presse (1959-1960). Sampigny : discours du Président Poincaré ; changement de nom de la commune : correspondance du notaire A. Picquart, délibérations, rapport du Conseil Général, correspondances officielles (1959-1961) ; Le Clos : discours M. Payelle (s.d.). Monument Poincaré : coupure de presse (1937). Legs R. Poincaré : correspondance, correspondance officielle (1950-1960). Disparition de la Toison d'Or : correspondance (1941). Inventaire du legs et gestion des biens de la succession : copie des testaments olographes de R. Poincaré, correspondance du notaire A. Picquart, listes des objets (1946-1953). M. Léonard Arranowitz, collectionneur : correspondance (1973). Raymond Poincaré, centenaire de sa naissance : télégramme, correspondance, coupures de presse, documentation, rapport du Conseil Général (1954-1960). Comité National Raymond Poincaré : correspondance, rapport, pièce comptable, discours de M. Jacquinot, coupures de presse (1960). Autographes R. Poincaré : correspondance E. Fabius, coupure de presse, presse (1960, 1979). Anniversaire du décès de R. Poincaré : correspondance officielle, coupures de presse, délibérations du Conseil Général (1958-1971). Bar-le-Duc, monument Poincaré : note, presse (1937-1938) ; inauguration du monument : discours, presse (1950). Guerre 1914-1918, 50ème anniversaire de l'offensive victorieuse : documentation, liste des personnalités, plan du défilé militaire, programmes, correspondance, coupure de presse, presse (1968).

PREFECTURE, CABINET , 1922-1979  
494 W
Contexte :
Préfecture de la Meuse. > Cabinet du préfet.

Hôpitaux, fixation du prix de journée, fournitures alimentaires (1970-1973). Hôpitaux, gestion du personnel : fiches de notation (1959-1973). Rémunération, primes de service du personnel de direction (1964-1970). Nominations de médecins (s.d.). Médecins hospitaliers. Médecins ayant quitté : dossiers (s.d.). Concours administratifs, examens professionnels, concours laborantins (1969-1973), préparateurs pharmacie (1969-1971), manipulateur radio (1968-1972) commis (1969-1973), adjoints des cadres (1973), élèves aide-soignantes (1973), élèves infirmiers (1972-1974), emplois réservés (1965-1973). Hôpitaux, Verdun : rapports moraux. Saint-Mihiel, Bar-Le-Duc, Commercy, Clermont-en-Argonne, Stenay : rapports de gestion (1970-1971). Dun-sur-Meuse, maison de retraite : compte administratif anticipé (1969). Hôpital de Bar-Le-Duc (1961, 1971-1972), maison de retraite de Ligny-en-Barrois (1971-1972) : comptes de gestion, budgets (1971-1972). Maisons de retraite, Centre social de la Ville Haute à Bar-Le-Duc (1973). Fondation Poincaré à Sampigny (1948-1965). Centre hospitalier de Verdun (1964-1971). Institut Médico-Professionnel de Vassincourt (1962-1970) ; extensions, aménagements, travaux : avant-projets, programmes, marchés publics.

DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L'ACTION SANITAIRE ET SOCIALE , 1970-1973  
196 W
Contexte :
Assistance, santé publique, solidarité. > Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS).

Développement local, journées d'études. Commission départementale de développement local, bureau du Conseil Général, commission permanente : attribution des subventions, réunions, projets (1989-1994). Gîtes ruraux, locations (1989-1996).

CONSEIL GENERAL, DIRECTION DU DEVELOPPEMENT, SERVICE DU DEVELOPPEMENT LOCAL ET DU TOURISME , 1989-1996  
1903 W
Contexte :
Conseil général puis départemental de la Meuse. > Action économique, développement.

Sampigny, conservation des Musées, aménagement, financement (1985-1986). Bar-Le-Duc, direction des services vétérinaires (s.d.). Service Départemental de l'Action Sociale à l'école Saint-Louis, restructuration (1987). Institut Médico-Pédagogique (I.M.P.), Tribunal de Grande-Instance, école d'agriculture de Ménil-la-Horgne, école ménagère de Revigny, école Plein Air de Montmédy, école de perfectionnement de Ligny-en-Barrois (s.d.).

CONSEIL GENERAL, DIRECTION DES FINANCES, SERVICE DU PATRIMOINE, BATIMENTS DEPARTEMENTAUX , 1985-1987  
968 W
Contexte :
Conseil général puis départemental de la Meuse. > Finances.

Transfert de la conservation départementale des musées à Sampigny (1985). Archives départementales, entretien du bâtiment (1984-1987). Casernes de gendarmerie, construction, entretien (1984-1987). Aménagement des eaux, réseau routier (1981-1988). Madine, villages de chalets de vacances (s.d.). Agents non titulaires, recrutement, indemnisation (1982-1985). Service départemental d'action sociale (SDAS), relogement. Service départemental des incendies : marché public (1983-1985). Lamorville, association de drainage, dissolution (1987-1988). Office public départemental des habitations à loyer modéré (OPDHLM) (1982-1987). Fonctionnaires (1987).

PREFECTURE, 2° DIRECTION, 3° BUREAU , 1981-1988  
1363 W
Contexte :
Préfecture de la Meuse. > Administration générale.

Travaux communaux, cimetières, chemins ruraux, adduction d'eau, déversement des eaux usées, voirie, lutte contre l'incendie ; aménagement et équipement des lotissements ; constructions scolaires, installations sportives, logements des instituteurs. Réseau routier, routes nationales, traversées communales, construction, entretien (par commune).

MINISTERE DE L'EQUIPEMENT, DIR. DEP. DE L'EQUIPEMENT , 1949-1978  
455 W
Contexte :
Aménagement du territoire, équipement, logement, agriculture et forêt, environnement. > Direction départementale de l'Équipement.
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