Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Modalités d'entrées
Don, dépôt, achat ou legs.
Présentation du contenu
On cote en sous-série 1 J les fonds d'un volume inférieur à une boïte et qui ne sont pas susceptibles de s'accroître ou d'être complétés.
Conditions d'accès
voir contrats d'acquisition
Cote/Cotes extrêmes
Autres Cotes
Date
Présentation du contenu
Renonciation par Sébastien Braconnot et sa femme à tous leurs biens en faveur de leurs enfants : contrat. - Actes notariés à Saint-Mihiel (1752)
Vente d'une maison à Saint-Mihiel, entre Joseph-Julien Baudot, et Nicolas Chanot, marchands : contrat. - Actes notariés à Saint-Mihiel (1783)
Constat des dégâts causés par un orage en forêt de Commercy : requête adressée au roi par Mathieu, grand maître des Eaux et Forêts du duché de Lorraine et de Bar (1782)
Maîtrise des eaux et forêts, réglementation : ordonnances et les règlements des bois [6 pièces] (1742-1758)
Vente d'une maison et jardin par Nicolas Parizot à Nicolas Dauphin : contrat. Maizey et Dompcevrin - Actes notariés à Saint-Mihiel (1774)
Nomination de Scarron à la chambre de justice siégeant au palais de l'Arsenal à Paris : mandement royal - Scarron (1682)
Assignation à comparaître pour Paul Gédéon Doly, colonel d'infanterie, Metz : requête de François Collin, procureur du roi en la maîtrise des eaux et forêts. (1777)
Maîtrise des eaux et forêts, vente d'arbres par adjudication dans diverses communes de la Meuse : extrait des registres du conseil du roi (1770)
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés personnes
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.