Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
La série C conserve les archives des intendances et subdélégations, des assemblées provinciales et des bureaux des domaines en charge du contrôle des actes.
Mode de classement
Aux Archives départementales de la Meuse, la série C est cotée en continu. Son plan de classement est organisé ainsi : intendances (de Lorraine et Barrois, de Châlons, des Trois-Évêchés, avec leurs subdélégations), assemblées provinciales (Lorraine et Barrois, Champagne, Trois-Évêchés et Clermontois), bureaux des domaines.
Mots clés matières
Présentation du contenu
Les archives des assemblées provinciales sont constituées des archives des commissions intermédiaires et de celles des bureaux intermédiaires (appelés districts) : correspondance, enregistrement de textes législatifs et réglementaires, dossiers sur la voirie, la fiscalité locale.
Mode de classement
Les archives des assemblées provinciales sont réparties entre les trois assemblées, puis, à l'intérieur de celles-ci, organisées entre la commission intermédiaire et les districts.
Autre instrument de recherche
Répertoire sommaire de la série C, par A. Marchal, A. Lesort et P. d'Arbois de Jubainville, archivistes départementaux, 1918 (la partie consacrée aux assemblées provinciales se trouve aux pages 49 à 65 du fichier PDF (pages 43 à 59 de l'inventaire)).
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.